FAQ

Jetez un coup d’œil à notre FAQ pour un aperçu et des informations sur l’hydrogène. Visitez également notre page sur l’hydrogène et les FCEV pour plus d’informations.

Hydrogène

Combien coûte l'hydrogène?

Comme pour tout produit de base, le prix de l’hydrogène varie selon le marché. Ici, en Colombie-Britannique, le prix de détail de l’hydrogène à la pompe est de 12,75 $ par kg, ce qui le rend concurrentiel avec l’essence sur la base du prix par kilomètre.

Où puis-je faire le plein avec de l'hydrogène en C.-B.?

Depuis mai 2021, quatre stations sont ouvertes dans le réseau de HTEC en C.-B. HTEC a ouvert les stations de Vancouver et Burnaby en partenariat avec Shell, et les stations de North Vancouver et Victoria sont en partenariat avec 7-Eleven Canada.

La production d'hydrogène ne pollue-t-elle pas et n'utilise-t-elle pas beaucoup d'énergie?

Du puits aux roues, l’hydrogène dans un véhicule électrique à pile à combustible (FCEV) est plus économe en énergie et plus propre qu’un véhicule à combustion, y compris un véhicule hybride. Si l’énergie renouvelable est utilisée pour fabriquer l’hydrogène, les émissions de carbone peuvent être réduites jusqu’à 90 %. Les FCEV ne produisent aucune émission à l’échappement et réduisent le monoxyde de carbone, les oxydes d’azote, les particules et les composés organiques qui contribuent au smog.

Ce graphique (qui utilise des données de l’Alternative Fuels Data Center [Département américain de l’énergie] et de BC Hydro) montre les émissions de gaz à effet de serre des véhicules par type de carburant.

D'où vient l'hydrogène des réseaux de stations en C.-B.?

Aujourd’hui, HTEC achète de l’hydrogène produit par électrolyse par Powertech Labs de BC Hydro et de l’hydrogène produit par des entreprises de gaz industriel utilisant le reformage du méthane à la vapeur du gaz naturel. HTEC construit une installation centralisée de production d’hydrogène à partir de l’électrolyse et de l’hydroélectricité à faible intensité de carbone. Cette installation aura la capacité de fournir de l’hydrogène pour un maximum de 1 000 véhicules légers à pile à combustible.

Véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène (FCEV)

Où peut-on acheter un FCEV en C.-B., et quel est le coût?

À l’heure actuelle, deux modèles de véhicules électriques à hydrogène sont proposés aux conducteurs en C.-B. : le Mirai de Toyota et le Nexo, VUS à pile à combustible de deuxième génération de Hyundai. Contactez un concessionnaire directement pour parler du prix.

Quelle est la distance parcourue des FCEV à hydrogène?

La distance des véhicules dépend de la façon dont les véhicules sont conduits. Toutefois, les véhicules électriques à pile à combustible commercialisés aujourd’hui parcourent en moyenne entre 500 et 570 kilomètres avec un réservoir d’hydrogène plein.

Combien de temps faut-il pour faire le plein?

Faire le plein dans une station d’hydrogène est rapide, facile et pratique, aussi simple que de faire le plein d’essence d’une voiture. Les stations HTEC sont en libre-service, vous payez à la pompe et vous repartez avec plus de 500 km d’autonomie en moins de cinq minutes.

Les véhicules électriques à batterie sont-ils meilleurs que les FCEV à hydrogène?

Il n’existe pas de réponse unique pour aider la société dans sa transition vers un avenir énergétique à faible intensité de carbone. Les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène feront partie d’un portefeuille de choix de transport pour les consommateurs comprenant les VE à batterie, d’autres carburants à faible teneur en carbone et les transports en commun. Pour les consommateurs qui recherchent une autonomie sur de longues distances et un ravitaillement rapide dans des stations-service centrales, les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène sont la solution.

Sécurité

Your Title Goes Here

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Les stations d'hydrogène sont-elles sûres?

Faire le plein dans une station d’hydrogène est rapide, facile et pratique, aussi simple que de faire le plein d’essence d’une voiture. Les stations de ravitaillement en hydrogène sont conçues selon des normes mondiales et sont en service dans des communautés du monde entier, où elles accueillent des milliers de véhicules électriques à hydrogène (FCEV).

Les véhicules électriques à pile à combustible à hydrogène sont-ils sécuritaires?

Les FCEV à hydrogène sont aussi sûrs que n’importe quel autre véhicule sur la route et ont des millions de kilomètres d’expérience sûre sur la route. Près de 10 500 californiens possèdent ou louent des véhicules électriques à pile à combustible et font le plein en toute sécurité chaque jour dans l’une des 45 stations d’hydrogène en service dans l’État.