HTEC se développe pour apporter son support à l’intérêt croissant envers l’hydrogène dans l’Est du Canada

22 Juin 2021 | Press Release

HTEC Québec fournira des solutions de production, de distribution et de diffusion d’hydrogène à ses partenaires et à ses clients du Québec, de l’Atlantique et du Nunavut

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE, 22 juin 2021 – HTEC (Hydrogen Technology & Energy Corporation) est enthousiaste d’annoncer qu’elle va ouvrir une nouvelle division, HTEC Québec, à Montréal le 1er juillet 2021.

L’entreprise est déjà présente dans les infrastructures d’hydrogène du Québec, puisqu’elle a fourni une station dans la province en 2019. Aujourd’hui, HTEC soutient Toyota et Harnois dans leurs opérations de station de vente au détail de l’hydrogène à Québec, et les travaux sont en cours pour développer le réseau de HTEC pour l’hydrogène au Québec. HTEC possède deux stations d’hydrogène de détail en cours de conception et de construction, deux en phase de développement avancée et quatre autres en phase de développement.

« Dans tout l’Est du Canada, nous constatons que le marché s’intéresse de plus en plus aux solutions de décarbonisation faisant appel à l’hydrogène », déclare Colin Armstrong, président et directeur général de HTEC. « La province de Québec a établi des objectifs et des politiques gouvernementales en faveur de la réduction des émissions de carbone, et l’industrie montre un engagement ferme et proactif à fournir des solutions de transport à faible émission de carbone aux clients et aux consommateurs. Ce ne sont là que deux raisons importantes pour lesquelles HTEC Québec constitue une nouvelle étape passionnante dans l’évolution de notre entreprise. »

HTEC fournit le ciment dans la chaîne de valeur de l’hydrogène propre, en intégrant les technologies, les systèmes, les personnes et les partenariats nécessaires pour garantir le rôle de l’hydrogène dans notre avenir à émission zéro. En fait, nous sommes un chef de file du marché nord-américain des solutions d’infrastructure pour l’hydrogène propre, avec 17 stations de ravitaillement en hydrogène en exploitation ou en développement au Canada et aux États-Unis. HTEC fournit également des services d’ingénierie et de conception, ainsi que des produits et solutions spécialisés, à des clients du monde entier.

Pierre Gauthier, vétéran de l’industrie de l’hydrogène, dirigera la nouvelle division HTEC Québec.

– 30 –

MÉDIA
Megan Helmer
m. 604-240-5223
c. megan@puzzlewood.ca

À propos de HTEC
Chez HTEC nous faisons le nécessaire pour faciliter les déplacements et les transports à émission zéro, en construisant l’avenir bas carbone dans lequel nous voulons vivre et laisser aux générations futures. Nous exploitons le potentiel de l’hydrogène pour réduire la pollution et le changement climatique en mettant en place des solutions d’approvisionnement en hydrogène et des réseaux de stations pour soutenir le déploiement des véhicules électriques à pile à combustible. Chaque jour, HTEC fournit de l’hydrogène sûr, fiable, pratique, durable et à faible coût aux clients et aux consommateurs, de la manière, quand et où ils en ont besoin.
Accélérer la transition vers l’hydrogène. htec.ca