HTEC annonce un accord avec ERCO Worldwide pour l’achat d’un terrain et la co-implantation d’une usine d’hydrogène propre de 15 tonnes par jour à North Vancouver

14 Déc 2022 | Uncategorized

Le 5 décembre 2022 : HTEC, le leader canadien des solutions d’hydrogène propre, annonce un accord avec ERCO Worldwide (« ERCO ») pour l’achat d’un terrain industriel à North Vancouver en C.-B. ERCO louera à long terme une partie du terrain pour poursuivre ses activités de fabrication, y compris la production d’hydrogène comme sous-produit par électrolyse. HTEC a l’intention de construire une usine d’hydrogène propre de 15 tonnes par jour pour capter, purifier et traiter l’hydrogène dérivé afin de répondre à la demande croissante du marché pour des carburants de transport à faible teneur en carbone.

HTEC a construit l’une de ses premières stations de ravitaillement en hydrogène à North Vancouver et le projet proposé renforcera encore la présence de l’entreprise dans le district.

« La conclusion de cet accord est une étape importante pour notre entreprise et valide notre croissance dans l’industrie de l’hydrogène. Le projet prévu constituera un important catalyseur du déploiement des applications de l’hydrogène en Colombie-Britannique et dans le nord-ouest du Pacifique et générera d’importants avantages environnementaux et économiques pour la région », déclare Colin Armstrong, président et directeur général de HTEC. « HTEC collabore depuis longtemps avec ERCO, et nous sommes ravis d’unir nos forces pour offrir l’hydrogène comme source alternative de carburant propre dans la région. »

« Depuis plus d’un siècle, ERCO est un leader de l’industrie dans la fabrication de produits d’électrolyse à base de sel. Depuis 1957, notre site de North Vancouver dessert des clients en Colombie-Britannique et à l’étranger par le biais du port de Vancouver. Cet accord stratégique avec HTEC améliore considérablement notre efficacité énergétique et facilite le captage d’un flux d’hydrogène existant, soutenant ainsi notre engagement en faveur de la durabilité », déclare Ed Bechberger, président directeur général d’ERCO.

La transaction foncière est soumise aux conditions commerciales habituelles et devrait être conclue en mars 2023. L’usine d’hydrogène propre proposée devrait être opérationnelle d’ici la fin de 2025. Ce projet sera l’une des nombreuses installations d’hydrogène que HTEC construit en Colombie-Britannique pour alimenter le réseau croissant de stations de ravitaillement en hydrogène. La première installation de production d’hydrogène de la société devrait commencer à fonctionner d’ici la fin de l’année 2023.

À propos de HTEC :

HTEC travaille sur toute la chaîne de valeur de l’hydrogène propre, en développant, intégrant et fournissant des solutions énergétiques à base d’hydrogène propre dans les marchés stratégiques Nord-Américains pour permettre la transition du secteur des transports vers un avenir à faible émission de carbone. L’entreprise conçoit, construit et exploite des solutions de production, d’infrastructure et d’approvisionnement en hydrogène pour soutenir le déploiement de véhicules électriques à pile à hydrogène légers, moyens et lourds.

HTEC : Accélérer la transition vers l’hydrogène. www.htec.ca
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/htec-hydrogen-technology-and-energy-corp

Demandes de renseignements des médias :
Ambika Maitra
Directrice de la communication
amatra@htec.ca
604-904-0412

Audrey Marande
Coordinatrice des communications
amarande@htec.ca
604-904-0412